D A N C E
"Ce qui fait la danse ne vient pas de l’apparaître du corps. Mais de l’imaginaire et du langage. Le danseur tente de projeter son rapport et sa vision du monde par-delà la limite de sa propre peau. Il tente de projeter une parole non-verbale. De l’intime intérieur. Dans le mouvement du monde. Le regard de l’autre.
Le mouvement visible, celui des membres du corps, n’est que conséquence d’un autre mouvement, intérieur. Le mouvement physiologique profond de la respiration, et le mouvement de l’être. Oscillant entre le rêve et le cauchemar de l’expérience d’être humain.
La danse est une manifestation du sensible. Le danseur danse ce qui le touche. Dans l’espoir que qui le regarde, soit touché à son tour. Dans cette superposition de la sensation et du sensible. Du mouvement visible vers le mouvement invisible. Dans cet indissociable du corps et de l’âme."
-Aurélia Jarry
Série de photographie basée sur le mouvement et le flou, réalisée en collaboration avec Aurélia Jarry. Aurélia s'inspire du Tanztheater, de Pina Bausch, du Flamenco et du Tango argentin. Photographies Emilie Möri

















